SOKOLOVIĆ Ana
| 1968
Serbie / Canada
Date composition : 2017
50 Minutes
Formation
Musique vocale : Opéra / Opéra de chambre
Musique vocale : Voix et clavier : Trois voix ou plus et clavier
Effectif
1 à 8 voix, 1 piano Editeur
Liens utiles
Contributeur :
Présence Compositrices - dernière mise à jour 18 juin 2024
Créée par les chanteuses Danika Lorèn, Emily D’Angelo, Aaron Sheppard, Bruno Roy et la pianiste Liz Upchurch dirigées par Lawrence Wiliford et Steven Philcox sur une mise en scène d'Anna Theodosakis au Richard Bradshaw Amphitheatre en mai 2017.
Notes de la compositrice (sur le site de Boosey & Hawkes) :
« Dans ce cycle vocal, j'ai été inspiré par la merveilleuse poésie venant de partout au Canada, et la recherche pour trouver ces textes a été longue et étonnante. Ce projet m'a permis de découvrir des univers poétiques inattendus, variés et inspirants : certains plus que centenaires, certains très nouveaux, certains traditionnels, certains expérimentaux, certains drôles, certains zen, certains courts et certains déjà cycles en eux-mêmes.
Chaque texte m'invitait à écrire une musique distincte avec diverses distributions, du solo au quatuor et avec ou sans piano. Certains textes ont inspiré plusieurs versions. Le piano lui-même est traité de différentes manières, utilisant à la fois un accompagnement familier et des techniques étendues.
Je n'ai pas préétabli d'ordre ; des ordres différents pourraient inciter différentes directions dramatiques pour le cycle.
Bon anniversaire au Canada! ».