Pays-Bas
Henriëtte Bosmans (1895-1952), née dans une famille de musiciens professionnels, est la compositrice néerlandaise la plus importante de la première moitié du XXe siècle. Elle a aussi mené une brillante carrière de pianiste, jouant notamment sous la direction de Pierre Monteux, Ernest Ansermet et Adrian Boult. Son œuvre comprend plusieurs pièces concertantes, notamment deux concertos pour violoncelle, ainsi qu’une riche musique de chambre et des mélodies.
– Florence Launay –
– Florence Launay –
Œuvres référencées sur Demandez à Clara
[Instrumental (solo)]
Zes préludes - piano - 1981
[Musique de chambre (max. 9 instruments)]
Ariette - violon, piano - 1917
Intermezzo - violon, piano
Nocturne - duo violoncelle, harpe - 1921
Quatuor à cordes n°2 - 1928
Sonate - violon, piano - 1918
Sonate - violoncelle, piano
Trois Impressions - violoncelle, piano
[Musique vocale]
3 Liederen op Duitse tekst - voix grave, piano - 1927
3 Liederen op Duitse tekst - mezzo-soprano, ensemble instrumental - 1927
4 Liederen op Franse tekst - voix moyenne, piano - 1921
Belsazer - contralto, orchestre - 1936
Chanson - mélodie
Complainte du petit cheval blanc - mélodie
Copla - soprano, mezzo-soprano, piano - 1950
Gebed Zang en Piano - lied
Im Mondenglanz ruht das Meer - lied
L’Anneau - mélodie
La Chanson des marins halés - mélodie
La Chanson fatale - mélodie
Le Diable dans la Nuit - mélodie
Le Naufrage - mélodie
Le Regard éternel - mélodie
Les Médisants - mélodie
Rondel - mélodie
The artist’s secret, d’après « Dreams » d’Olive Schreiner - voix moyenne, piano - 1948
Verzen uit Maria Lecina - voix moyenne, piano - 1950
[Orchestre avec soliste(s)]
Concertstuk - flûte solo, orchestre de chambre - 1929
Liens utiles
Contributeur :
Présence Compositrices - dernière mise à jour 19 juin 2023