L’équipe

BéATRICE IMHAUS

Présidente

De culture internationale et de formation Classique (Sc Po Paris, MBA, Postgraduate à Londres), Béatrice Imhaus a eu un parcours professionnel articulé autour de l’innovation, des partenariats et du développement international. Passionnée de musique depuis toujours, elle est Présidente de l’Ensemble Hélios, Quatuor à Corde et Flûte. Elle est convaincue que l’inclusion et la parité sont des sources de progrès et de croissance. A ce titre, elle est membre du Bureau de Parité Assurance – association des femmes dirigeantes de l’assurance oeuvrant pour la parité dans les instances de direction et de gouvernance – et membre de l’association Vox Femina – qui vise à développer la visibilité des femmes dans les médias.

Claire BoDin

Directrice

Directrice du Centre de ressources et de promotion Présence Compositrices et claveciniste de formation, Claire Bodin se consacre depuis près de quinze ans à la mise en valeur de la création musicale des femmes dans le domaine de la musique classique.
Elle a créé en 2011 le festival Présences Féminines, seul festival sur le territoire français ayant pour ligne artistique exclusive l’exploration des œuvres des compositrices de tous temps et nationalités.
Dans le cadre de son travail elle anime régulièrement des ateliers, participe à des colloques, donne de nombreuses conférences et est à l’origine de la création de Demandez à Clara, une base de données unique au monde ayant pour objectif de faciliter l’accès aux œuvres des compositrices.
Claire Bodin publie en 2017 aux éditions de la Nerthe un carnet d’entretiens consacré à la compositrice Camille Pépin et son premier roman Le fil d’Adrienne est publié en juin 2021 aux éditions Vérone.

Jihane Robin

Chargée de communication et des relations presse

Aurélie Laïly

Administratrice

Base de données Demandez à Clara

lAETITIA COTTAVE

Responsable

francis paraïso

Responsable

Label discographique

JÉRÔME GAY

Directeur artistique

Conseil scientifique

Constitué de chercheuses et chercheurs spécialistes dans divers domaines – musicologie, sociologie, histoire, etc. – le conseil scientifique émet un avis sur les orientations prises par le centre, les contributions et les publications à caractère scientifique ; il propose certaines actions telles que des journées d’études, des colloques, des rencontres. Il facilite la mise en relation avec d’autres spécialistes et peut proposer des axes de recherche.

Bertrand Porot

Professeur des universités à l’Université de Reims et rattaché au Centre d’études et de recherches en histoire culturelle (CERHIC)

Catherine Deusch

Maîtresse de conférences à l’Université Paris-Sorbonne

Florence Launay

Docteure en musicologie de l’Université de Rennes 2

Raphaëlle Legrand

Professeure de musicologie (Sorbonne Université)

Hyacinthe Ravet

Musicologue et sociologue, professeure à Sorbonne Université et chercheuse à l’Institut de recherche en Musicologie

Contributeur.trices

MAG
Aliette de Laleu – Journaliste
Camille Villanove – Musicologue et médiatrice de la musique
Emmanuelle Bordon – Journaliste

OBSERVATOIRE
Roxane Ballester – Musicologue et médiatrice

DEMANDEZ À CLARA
Léa Badillo – Irène Hontang – Arthur Macé – Apolline Gouzi – Vincent Gailly – Colline Pesno

Conseil d’administration et comité d’honneur

Comité d’honneur en cours de constitution

PRÉSIDENTE
Béatrice Imhaus

VICE-PRÉSIDENT
Jacques Berteaud

SECRÉTAIRE
Sophie Argence

SECRÉTAIRE ADJOINT
Simon Salomon

TRÉSORIÈRE
Cécile Sellier

Membres du C.A

Elisabeth Berteau – Jérôme Gay – Anne Morvan – Frédérick Duhautpas – Michèle Jacobs – Anna Veyrenc