L’équipe

BéATRICE IMHAUS

Présidente

Lire la biographie

De culture internationale et de formation Classique (Sc Po Paris, MBA, Postgraduate à Londres), Béatrice Imhaus a eu un parcours professionnel articulé autour de l’innovation, des partenariats et du développement international. Passionnée de musique depuis toujours, elle est Présidente de l’Ensemble Hélios, Quatuor à Corde et Flûte. Elle est convaincue que l’inclusion et la parité sont des sources de progrès et de croissance. A ce titre, elle est membre du Bureau de Parité Assurance – association des femmes dirigeantes de l’assurance oeuvrant pour la parité dans les instances de direction et de gouvernance – et membre de l’association Vox Femina – qui vise à développer la visibilité des femmes dans les médias.

Claire BoDin

Directrice

Lire la biographie

Titulaire de deux premiers prix, clavecin et basse-continue du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, ainsi que du Certificat d’Aptitude à l’enseignement du clavecin et d’un Master de musicologie (Université de Reims Champagne- Ardenne), c’est d’abord en tant que claveciniste que Claire Bodin s’engage dans la voie musicale. Elle se produit durant de nombreuses années comme continuiste ou soliste, particulièrement de 2006 à 2015 au sein de sa compagnie, Les Bijoux Indiscrets, dont elle assume la direction artistique et musicale. Elle enseigne par ailleurs le clavecin au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulon Provence Méditerranée.

En 2011, elle crée le festival Présences Féminines, seul festival sur le territoire français ayant pour ligne artistique la mise en valeur des compositrices de tous temps. Dans le cadre de ce travail elle anime régulièrement des ateliers, participe à des colloques et donne de nombreuses conférences.

Jihane Robin

Chargée de communication et de relations presse

Aurélie Laïly

Administratrice

Base de données Demandez à Clara

lAETITIA COTTAVE

Responsable

francis paraïso

Responsable

FLORENCE LAUNAY

Biographies

FRÉDÉRICK DUHAUTPAS

Biographies

Label discographique

JÉRÔME GAY

Directeur artistique

Contributeur.trices

MAG
Aliette de Laleu – Journaliste
Camille Villanove – Musicologue et médiatrice de la musique
Emmanuelle Bordon – Journaliste

OBSERVATOIRE
Roxane Ballester – Musicologue et médiatrice

DEMANDEZ À CLARA
Léa Badillo – Irène Hontang – Arthur Macé – Apolline Gouzi – Vincent Gailly – Colline Pesno

Conseil scientifique

Constitué de chercheuses et chercheurs spécialistes dans divers domaines – musicologie, sociologie, histoire, etc. – le conseil scientifique émet un avis sur les orientations prises par le centre, les contributions et les publications à caractère scientifique ; il propose certaines actions telles que des journées d’études, des colloques, des rencontres. Il facilite la mise en relation avec d’autres spécialistes et peut proposer des axes de recherche.

Bertrand Porot

Professeur des universités à l’Université de Reims et rattaché au Centre d’études et de recherches en histoire culturelle (CERHIC)

Catherine Deusch

Maîtresse de conférences à l’Université Paris-Sorbonne

Florence Launay

Docteure en musicologie de l’Université de Rennes 2

Raphaëlle Legrand

Professeure de musicologie (Sorbonne Université)

Hyacinthe Ravet

Musicologue et sociologue, professeure à Sorbonne Université et chercheuse à l’Institut de recherche en Musicologie

Conseil d’administration et comité d’honneur

En cours de constitution